Symposium Univ Bordeaux

Bordeaux-Kyoto Symposium - may 5th & 6th 2014


Les 5 et 6 mai prochains, un grand symposium pluridisciplinaire rassemblera plus de 150 chercheurs des universités de Bordeaux et de Kyoto sur le site de la Victoire.

Dans le cadre du partenariat renforcé entre l’université de Bordeaux et le Japon, le 1er symposium Bordeaux-Kyoto se déroulera à Bordeaux. 

L’objectif est le développement de projets de recherche communs entre les deux universités.

Ainsi, ce sont entre 60 et 80 chercheurs de l’université de Kyoto qui participeront aux côtés de leurs homologues bordelais à cet évènement d’envergure. Le symposium est organisé sur un principe d’alternance entre sessions plénières et sessions parallèles sur des thématiques scientifiques diverses. En savoir plus : voir le programme.

La coordination scientifique du symposium est placée sous la responsabilité de l’université de Bordeaux, coordonnateur de l’Initiative d'excellence de l'université de Bordeaux, sous le pilotage du Professeur Yannick Lung, Vice-président de la recherche en collaboration avec le Professeur Vincent Dousset, Vice-président des relations internationales.

L’ensemble des établissements partenaires de l’IdEx Bordeaux est associé à cet évènement.

.


Bordeaux Kyoto International Philosophy Language, Translation and Education Archaeology Territory and Environment Organic, Biological, and Materials Chemistry Nutrition and public health Nano Materials Laser and Optics Computer Science Virtual reality Academia-Industry cooperation Medical Imaging New Generation Functional Materials for diagnosis and cure of Diseases Cell Function Control by Membrane Meso-Domains and Cell-Material Interactions

TOP